Yaoundé accueille les premières journées scientifiques du CNLS

Sous la présidence du ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, le Comité National de Lutte contre le SIDA (CNLS) organise les premières journées scientifiques pour réfléchir sur l’avenir de la lutte contre le VIH au Cameroun.

Une rencontre clé pour l’élimination du VIH

Les 3 et 4 décembre 2024, l’hôtel Djeuga Palace de Yaoundé accueille les premières Journées Scientifiques du CNLS. Ces journées, placées sous la houlette du ministre de la Santé publique,  Manaouda Malachie, visent à discuter des interventions essentielles pour éradiquer le SIDA au Cameroun d’ici 2030. « Mettre en œuvre, les interventions prioritaires pour l’élimination du sida au Cameroun », est le thème central de cette rencontre scientifique. Une série de sessions scientifiques seront animées pour proposer des solutions pratiques et durables à la problématique du VIH dans le pays.

Des thématiques variées pour des solutions innovantes

Les thématiques abordées lors de ces journées couvrent des enjeux cruciaux pour l’élimination du SIDA. Les participants discuteront des interventions programmatiques majeures, de la pharmacovigilance, ainsi que des stratégies innovantes dans la riposte au VIH. Les experts mettront également en lumière les approches nécessaires pour garantir la soutenabilité et la durabilité de la lutte contre le VIH, à travers la valorisation des évidences probantes et l’appui à la riposte nationale.

Ces journées scientifiques symbolisent l’engagement du gouvernement camerounais à intensifier la lutte contre le SIDA. Les résultats de ces échanges pourraient jouer un rôle déterminant dans la mise en œuvre d’actions efficaces et adaptées, essentielles à la victoire contre l’épidémie.

Chancelin WABO

Posted by Yoheda

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *