Des influenceurs engagés au service de la vaccination au Cameroun

Du 30 septembre au 02 octobre 2020, s’est tenu à Douala, Cameroun, le premier séminaire des influenceurs pour l’engagement numérique.

Le Programme Elargi de Vaccination (PEV) a eu le mérite de rassembler dix acteurs de la toile camerounaise, qui, ne lésinent sur aucun moyen pour éduquer, sensibiliser, informer et communiquer sur les questions de santé.
Parmi les participants, en plus du Secrétaire Permanent du PEV, des responsables de la communication du PEV, on compte des représentants des structures telles que : la Direction de la Promotion de la Santé, l’Association des Blogueurs du Cameroun (ABC), ACAFEM, Green Heart Cameroon, ASBY, FMSB.

Shuuttt on travaille ! En salle et online!


Durant trois jours, les participants ont été briefés sur le PEV, ses performances et ses défis. Le rôle des influenceurs a été souligné en insistant sur l’utilisation intelligente et efficace des réseaux sociaux. Des stratégies pour contrer les mythes sur la vaccination et les rumeurs y relatives ont également été abordées.

Calendrier vaccinal au Cameroun


Le séminaire des influenceurs santé web était aussi l’occasion de revenir sur :Les journées locales de vaccination contre la poliomyélite dans 117 Districts de Santé, situés dans les Régions de l’Adamaoua, Centre, Est, Extrême Nord, Littoral et Nord. La 2ème phase se déroulera du 09 au 11 octobre 2020, faisant suite à la 1ère phase qui s’est déroulée du 18 au 20 septembre 2020.

L’introduction du vaccin contre le cancer du col de l’utérus et les infections dues au Human PapillomaVirus (HPV) au Cameroun, durant le mois d’octobre 2020 qui concernera les jeunes filles de 9 ans sur toute l’étendue du territoire camerounais. Votre blog yohedahealthsolutions.com reviendra sur cette campagne avec plus de détails dans de prochains articles.


Passion, émotions, dévotion au rendez-vous, les influenceurs, après des séances de travail acharné, ont proposé un plan d’engagement et de déploiement pour la promotion de la santé à travers des actions telles que la vaccination. Ils se sont séparés, en promettant de renouveler cette expérience, et de donner le meilleur pour mettre leur pierre à l’édifice de la vaccination au Cameroun.

Statistiques du #ABCVaccination sur le réseau social Twitter pendant les 3 jours du séminaire

Posted by Yoheda

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *