Dans le cadre de la promotion la santé publique, l’ambassade des États-Unis au Cameroun a récemment organisé une campagne de don de sang à laquelle a pris part, l’association YOHEDA qui s’est distinguée par son engagement et sa générosité.
L’Ambassade des États-Unis à Yaoundé a organisé le mercredi 22 mai 2024, la deuxième édition de Collecte Volontaire de Sang et une Campagne de Don de sang. L’événement, qui s’est tenu dans les locaux de l’ambassade à Yaoundé, a été ouverte au personnel de l’Ambassade des États-Unis et à leur famille, mais aussi les anciens participants aux programmes d’échanges américains et des influenceurs, à l’instar de l’Artiste-musicienne Kareyce Fotso. YOHEDA, acteur majeur local de promotion de santé publique, a répondu volontairement à cette activité, démontrant ainsi un acte de solidarité remarquable pour sauver des vies.
L’invitation de YOHEDA à cette initiative louable qui vise à soutenir les établissements de santé et à apporter une solution à l’insuffisance des poches de sang dans les hôpitaux, se justifie par le fait qu’elle joue un rôle influence sociale et numérique en matière de promotion de santé au sein de la communauté camerounaise.
L’Association était représentée par certains membres de l’équipe, notamment Narcisse Njekeu, Andréa Tchuenkam et Tataw Ayuk Emilie. Les représentants de YOHEDA ont eu le plaisir de donner du sang tout en échangeant avec des responsables de l’ambassade, notamment l’Ambassadeur et le chef de service de la diplomatie publique et des organisations de la société civile impliquées dans la promotion de la santé. À l’issue de cette activité, ils ont trouvé cette expérience très enrichissante et éducative.
Les dons de sang effectués ce jour vont aider essentiellement les personnes dans le besoin, notamment : les femmes souffrant de complications liées à la grossesse ; les enfants atteints d’anémie sévère et les victimes de traumatismes suite à des accidents ou des catastrophes. Par sa participation active, YOHEDA a incarné un esprit de coopération avec la représentation diplomatique des USA au Cameroun et de compassion les personnes qui sont dans le besoin de sang. Le bénéficiaire de cette activité d’utilité sociale de collecte de sang, est le Centre Hospitalier Universitaire de Yaoundé (CHUY).
Les organisateurs de la campagne de don de sang ont exprimé leur profonde gratitude envers YOHEDA et tous les autres participants pour leur soutien indéfectible. Leur générosité contribuera à sauver de nombreuses vies et à renforcer les liens de solidarité au sein de la communauté.
Le don de sang reste une initiative qui permet de sauver des vies et YOHEDA encourage tout le monde à s’y engager. La vie est dans le sang et donner du sang, c’est sauver une vie. La participation de YOHEDA à cette campagne de don de sang organisée par l’ambassade des États-Unis au Cameroun illustre parfaitement l’importance de l’engagement communautaire et de l’altruisme dans la promotion du bien-être collectif. Son exemple témoigne de la puissance de l’action individuelle et collective pour susciter un changement positif dans la société.