Studely Cameroun, faciliter l’accès à l’enseignement supérieur français

Chaque année, de milliers de jeunes écoliers obtiennent le précieux sésame qu’est le baccalauréat. Celui-ci ouvre les portes à un univers nouveau, c’est un peu disons le début d’une nouvelle vie. Si on a la tète pleine d’ambitions au début, on est souvent vite désabusé. Que faire après le baccalauréat? Quelles études faire? Étudier chez soi ou à l’étranger?

Lorsqu’on décide de fréquenter à l’étranger, un des pays favoris est la France. Obtenir un visa pour la France n’est pas chose facile. Les procédures sont souvent laborieuses et ardues. Vers qui se tourner? Que faire pour avoir les conseils adéquats et l’assistance nécessaire?

STUDELY est là pour répondre à ces attentes.

le nouveau local de Studely à Yaoundé

STUDELY Cameroun, présent au Cameroun depuis 2016, a inauguré ses nouveaux locaux, sis au carrefour Elig-Essono, immeuble de la pharmacie le Mfoundi, ce jeudi 5 mars 2020, en présence de l’ambassadeur de France au Cameroun, S.E. Christophe GUILHOU. Le cadre agréable, l’accueil chaleureux, le personnel dévoué vous mettent tout de suite en confiance. Après la coupure du ruban, la visite des locaux a été faite et la procédure expliqués aux différents invités conviés à la cérémonie. Il s’en est suivi un cocktail qui a permis à tout le monde de se régaler.

coupure du ruban par l’ambassadeur de France au Cameroun

STUDELY, premier service d’accompagnement financier des étudiants étrangers désireux de poursuivre leurs études en France, s’est imposée en quelques années comme un acteur majeur de la mobilité étudiante africaine. Présente aujourd’hui dans 12 pays (Cameroun, Mali et Togo depuis 2017 ; Maroc, RDC, Tunisie, Algérie, Sénégal, Cote d’Ivoire et Bénin depuis 2018 ; Guinée et Burkina Faso depuis 2019).

Le premier service proposé par STUDELY était la « caution bancaire pour études« . Ce dispositif est, dans la majorité des cas de demande de Visa, indispensable afin de « justifier les ressources » de l’étudiant une fois installé en France. Cette caution bancaire consiste en un compte bloqué sur lequel la somme minimale de 7380€ (environ 4 848 000 FCFA), fixée par l’Etat français, est cantonnée au préalable de la demande de visa. Une fois ce dernier obtenu, cette somme est reversée mensuellement à l’étudiant de sorte qu’il puisse disposer, chaque mois, d’une somme fixe lui servant à financer ses conditions d’existence en France : nourriture, logement, frais médicaux, achats divers et essentiels. Les solutions proposées jusqu’à lors étaient excessivement chères et impliquaient de surcroît certains frais de transfert, piochés directement dans cette somme normalement sanctuarisée au seul bénéfice de l’étudiant. De plus, nombre des attestations ainsi émises n’étaient pas reconnues par les services compétents, jugeant parfois peu crédibles les garanties apportées.

Face à l’enthousiasme évident des étudiants camerounais pour ce service ainsi qu’en raison de leurs nombreuses sollicitations, STUDELY a entreprit d’élargir ses offres en proposant, au fil des ans, des services complémentaires inspirés par leurs besoins et conçus spécifiquement pour eux.

Pour ce faire, STUDELY a su s’entourer de partenaires de confiance parmi les plus importants sur leurs marchés respectifs et propose aujourd’hui de nombreuses solutions indispensables aux étudiants : recherche de logement étudiant à proximité du lieu d’étude (Nexity, Estudines, Logifac, logements particuliers, etc.), garantie locative (gratuite, service de STUDELY), ouverture de compte courant (la Banque postale, banque historique appréciée pour sa forte présence partout en France et son accessibilité), assurances voyage, habitation et mutuelle étudiante (SMERRA, 1ère mutuelle étudiante française), et ainsi de suite. Tous ces services sont disponibles depuis le pays d’origine, avec des facilités d’accès absolument uniques, possibles grâce à la confiance que nos partenaires nous témoignent, convaincus par la rigueur de nos méthodes, la sincérité de notre engagement et la nature de notre vocation : accompagner véritablement et durablement les étudiants dans ces démarches si complexes.

Alors la France vous tente pour des études supérieures? Ne réfléchissez pas! Tournez vous vers Studely.

Article sponsorisé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :