Au service de l’enfant, Nestlé investit dans la santé et l’avenir

Il est une chose d’aimer les enfants, il est une autre chose de contribuer à leur santé et à leur bien-être.

Nestlé s’est donné le pari d’améliorer la qualité de vie de tous et de contribuer à un avenir plus sain pour les enfants.
C’est à cet effet que Nestlé Cameroun, depuis plusieurs années, s’investit au côté des pédiatres camerounais à l’atteinte des Objectifs pour le Développement Durable (ODD) N°2 : Lutte contre la faim et N°3 : Accès à la santé.

En effet, la plus grande entreprise mondiale d’aliments et de boissons a compris que les enfants en bonne santé font des adultes en bonne santé et qu’il est important de fournir la bonne nutrition à chaque étape de l’enfance, notamment lors des 1000 premiers jours de vie.
Ce mardi 18 février 2020, a eu lieu la cérémonie d’accueil des nouveaux résidents en pédiatrie de la 17 ème promotion de la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales (FMSB, ex-CUSS) dans la somptueuse salle Bouma C du Hilton Hôtel de Yaoundé. Cérémonie riche en couleurs, dont les différentes articulations étaient aussi intéressantes les unes que les autres.

Une vue de la salle

La présence des sommités de la pédiatrie camerounaise tels que le Pr TETANYE Ekoé, doyen honoraire de la FMSB, Pr MAAH Evelyn, marraine de la promotion, Pr CHELO David, Pr NGUEFACK Séraphin, Pr DONGMO Félicité, Pr CHIABI Andréas pour ne citer que ceux-là, a rehaussé l’évènement. La crème de la pédiatrie camerounaise était présente dans la salle, et les résidents venus nombreux pour soutenir leurs cadets.

Quelques Maîtres présents lors de cette cérémonie

L’Association des Résidents en Pédiatrie du Cameroun (ARPEC), sous les bons auspices de la Société Camerounaise de Pédiatrie (SOCAPED) a tenu à accueillir dignement les 16 nouveaux élus de la pépinière de pédiatrie. Ceci grâce au soutien indéfectible de NESTLE Cameroun, sponsor exclusif de l’évènement. Le thème choisi pour l’activité scientifique était : « Résistances aux antibiotiques, un problème en contexte camerounais« .

Dr NGAMBONO, Représentante de la 17e promotion des résidents en pédiatrie, accompagné de Rostand BANZEU de Nestlé Cameroun

Dr NGANDO, biologiste, a établi le profil de résistance aux antibiotiques chez les enfants. Dr KAMGAING a présenté les stratégies du plan mondial de l’OMS dans notre contexte et Dr MEKONE pour finir, a expliqué le lien entre microbiote et antibiothérapie. Les trois brillantes présentations ont rappelé entre autres le danger d’une antibiothérapie précoce, inutile pour l’enfant. Ainsi, la résistance aux antibiotiques étant un réel problème de santé publique, un engagement multisectoriel et collectif est nécessaire. Elles l’ont encore répété, le lait maternel est la réponse incontournable pour l’alimentation de l’enfant et son développement.

Le Docteur NGANDO lors de sa présentation

Nestlé Nutrition Institute (NNI) dont deux (02) des trois (03) principaux objectifs sont de soutenir la recherche dans le domaine de la nutrition infantile et, de fournir l’information et la formation de premier choix aux professionnels de la santé sur la nutrition et la santé, a offert plusieurs matériels de pointe dont des tensiomètres de haute qualité pour accompagner les pédiatres dans l’exercice de leurs fonctions.
Après cet important exercice intellectuel, les convives ont pu se relaxer en participant à des activités ludiques qui ont tôt fait d’installer une ambiance bon enfant dans la salle.

Les nouvelles résidentes et nouveaux résidents qui ont pour leitmotiv : humilité-intégrité-service de qualité ont été chaleureusement accueillis dans la grande famille pédiatrique, sous le regard bienveillant de leurs ainés et maitres.
Après cette cérémonie riche en couleurs et pleine d’émotions, un diner a été donné en l’honneur des nouvelles recrus, qui devront s’armer de patience, de persévérance et d’ardeur pour apporter toujours le sourire aux enfants.

« Bravo Nestlé !!! » ont conclu, le regard plein d’optimisme et d’espoir les convives.

Cet article est un article sponsorisé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :