Caravane des étoiles : Mfoumou Angeline est la grande gagnante

Les gagnantes de la caravane des étoiles

La ville de Bertoua chef lieu de la région de l’Est a vibré du 22 au 24 avril, au rythme de la caravane des étoiles de MAGGI. Cette prestigieuse compétition qui récompense la meilleure des étoiles autour d’un affrontement culinaire.
10 au total âgées entre 18 et 35ans, allant de la commerçante à l’aide soignante en passant par l’étudiante.
Chacune aura rivalisé de bonne humeur, de pas de danse, mais surtout de connaissances et de talents de fins gourmets pour pouvoir remporter les différents prix
– 1er prix : un chèque de 500.000 FCFA
– 2e prix : une cuisinière
– 3e prix : un congélateur

1ere journée

Tout commence le 22 avril , les participantes dans un esprit bon enfant débutent la journée en chanson, habillées aux couleurs de l’événement

– 1ere étape : investissement humain dans le marché de Bertoua
Objectif : la collecte des déchets plastiques à l’intérieur du marché pour lutter contre la dégradation et la pollution de l’environnement, suivi de la présentation de nos étoiles au public de Bertoua.

Investissement humain au marché de Bertoua
Présentation des candidates au public

La 2e journée de compétition

Verra la participation des différentes associations féminines de la ville (Bayam-Sallam , commerçante…) Qui seront accueillies par Mme NGO MOOH de Nestlé Cameroun qui aucours d’une projection vidéo, rappellera les ingrédients et le procédé de fabrication du cube MAGGI à l’usine
Bonaberi – Douala. Elle sera directement suivi du Dr Fotso Samuel nutritionniste de Nestlé qui insistera sur quelques conseils diététiques pour le bien être et la santé.

Composition du bouillon MAGGI

Le Samedi 24

Jour de l’apothéose à la maison du parti de Bertoua dans un strict respect des mesures barrières contre le COVID-19 verra le déroulement de la dernière articulation de la compétition.
Les 10 candidates après un marché réalisé sur place, ont eu le choix entre différents mets (sauce foléré, Nkwazap, Kèlinkèlin au couscous manioc, Kokok, Ndolè).
À l’issue de l’ évaluation du jury, qui était chargé de repérer le repas le plus bon, mais surtout le plus sain et équilibré à décerné le titre de l’étoile à Mme Mfoumou Angeline enseignante de 32 ans.

Quand est-il de la protection contre le COVID-19 ?

La caravane des étoiles voit son organisation en contexte spécial, celui de la pandémie du Coronavirus.
Ainsi, pour éviter la propagation du virus, plusieurs mesures ont été prises et surtout respectées lors du déroulement de cette phase finale.


Hormis la présence remarquable de la croix rouge camerounaise, on avait 2 points d’eaux pour un lavage obligatoire des mains à l’entrée de la maison du parti de Bertoua, lieu du déroulement de la compétition, suivi d’une distribution gratuite des masques à tous les participants.
Une fois installé, les tentes ont bénéficié d’un espacement de 1 mètre entre les chaises.
Certainement le point le plus marquant aura été la présence d’un vigile et d’hôtesses pour s’assurer du port obligatoire du masque.

Ainsi toutes les mesures étaient prises pour n’avoir aucune contamination lors de la finale.

Après l’Est la caravane des étoiles mettra le Cap sur l’Ouest alors n’hésitez pas à vous inscrire massivement.

” Nous sommes tous des étoiles. Il faut juste dévoiler l’étoile qui sommeille en soi ”

Steve Moukam, Bloggeur

Posted by Yoheda

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *